Saint Paul 2014 : retour de la 30ème Fête du Livre de Jeunesse

Affiche-2014_20250x360Deux grandes et belles journées d’échanges et de rencontres pour 60 bénévoles Lire et faire lire de l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. [Voir les photos de ces journées]
Après les rencontres d’auteurs à l’espace débat, la découverte des petits éditeurs, et les séances de dédicaces, la table ronde de vendredi soir a permis de réaffirmer la position de Lire et faire lire sur les nouveaux temps éducatifs.
Après crêpes et vin chaud, la soirée s’est poursuivie avec le spectacle de Richard Bohringer : « Traîne pas trop sous la pluie » : toute une vie d’écriture.
Le samedi, 10 lecteurs volontaires ont proposé des lectures à partir d’une sélection d’ouvrages des auteurs invités à la 30ème fête du livre de jeunesse tandis que 10 autres se sont relayés pour présenter Lire et faire lire aux nombreux visiteurs du salon.

L’implication de tous a permis la réussite de cette rencontre dans le seul but de mettre en contact direct auteurs, jeunes et adultes pour susciter le désir de lire et d’écrire…Un grand merci au Sou des écoles laïques de Saint-Paul-Trois-Châteaux organisateur de cette belle Fête du Livre de Jeunesse,  et à ses nombreux bénévoles qui permettent à cet événement d’exister.picto_sou-ecole2.png

Retrouvez les photos de ces journées , le programme proposé et les quelques mots écrits au groupe de lectrices et de lecteurs « Lire et Faire lire » par Gilbert Auzias au nom de l’URFOL Rhône-Alpes.

Publicités
En passant | Cet article a été publié dans Fête du livre St Paul. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s